Copyright, © Tous droits réservés : Bernadette & Jean-Luc Konecki - Conditions d’utilisation
Oh mon vélo on a volé mon vélo
De nombreux villages possédaient un orme sur la place centrale du village. Dans les années 80 une maladie a décimée une grande partie de ces arbres.
A la fin des années 80, la municipalité du Caylar a décidé de faire sculpter son arbre par monsieur Michel Chevray.
L’arbre sculpté du Caylar
De la Grande-Motte jusqu’à Cambon-et-Salvergues située à 1152m dans le parc du Haut-Languedoc, l’Hérault est propice à la cueillette des champignons. C’est toujours un plaisir de parcourir la garrigue ou la montagne à leur recherche, comestibles ou non, pour la saveur des papilles ou le plaisir de la photographie.
Les champignons
Situé sur la ligne des volcans d’Auvergne, qui s’étend du massif central jusqu’aux falaises basaltiques du Cap d’Agde, ce lac artificiel nous surprend par l'incroyable couleur rouge de sa terre : la Ruffe. Très riche en oxydes de fer qui lui donnent sa couleur rouge foncé, roche apparue il y a environ deux cent cinquante millions d'années (source wikipedia).
Le lac du Salagou et le
site paléontologique de la Lieude
La garrigue (de l'occitan garriga) désigne une formation végétale caractéristique des régions méditerranéennes, proche du maquis. Quelques photos comme une lavogne qui permet aux troupeaux de s’abreuver lors d’une transhumance, ou d'autres inclassables…
Garrigue et paysages