Copyright, © Tous droits réservés : Bernadette & Jean-Luc Konecki - Conditions d’utilisation
A savoir… ou pas… that’s the question
…début juillet, un renault espace, deux sacs de vêtements, une ancienne canadienne deux places, 2 matelas crevés…, 2 sacs de couchage. Changement de campement tous les jours, ni glacière ni réchaud, l'aventure c'est l'aventure…
Corse
La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française. Environ 180 km du nord au sud, 82 km dans sa plus grande largeur. Sa superficie est de 8 680 km².
Deux semaines d'itinérance pendant lesquelles nous avons parcouru 1200 km afin de découvrir les différentes facettes de cette île magnifique. Des eaux claires du golfe de Girolata aux monts enneigés de la Castagniccia, du cap Corse à Bonifaccio, la mer côtoie la montagne…ou l’inverse…?
juillet 2006
Encore une fois, c’est sur une invitation de Karen et Jacques que nous avons franchis le pas et pris la direction d’Annandale en Virginie. Visite de l’Académie Navale d’Annapolis, du Pentagone, du cimetière d’Arlington…Long is the road…
Merci à notre ami Philippe chez qui nous avons logé deux semaines durant lesquelles il nous a fait découvrir avec passion cette magnifique région de Campanie.
Photos Philippe - Bernadette - Jean Luc
Etats Unis d’Amérique
Les Etats-Unis d’Amérique, sont une union de cinquante Etats. La taille du territoire américain est comparable à celle du continent européen et représente 17 fois celle de la France métropolitaine. De Washington aux chutes du Niagara en passant par le pays Amish, puis un road trip de 6200 km en 14 jours de Las Vegas aux parcs de l’ouest sauvage.
juillet - août 2007
Naples
L'énorme centre historique de la ville (1.700 hectares), le plus grand d'Europe et représentant 2800 ans d'histoire, est classé par l'Unesco comme site du patrimoine de l'humanité (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Naples)
La Campanie qui recèle une incroyable richesse de monuments romains et grecs. Visite de Pompéi, Caserta, Herculanum, le Vésuve ou encore l’île de Procida.
juillet 2008
Flash info : Des touristes français découvrent un Bigfoot en Virginie !
Propos reccueillis par notre correspondant permanent à Washington : Seven Dwarfs
Madame White et Monsieur Snow ont reconnu avoir eu très peur, mais l’effet de surprise passé, ils ont pu constater que sous un air rustre et malgré le fait qu’il soit très grognon, il est en réalité très sympathique.
Note de la rédaction :les prénoms ont été changés pour préserver l’anonymat.